01/05/2010

LES BONNES RAISONS D'ALLER EN CRETE

dyn008_original_475_345_pjpeg_2618854_ca96e96326e15ac19ad7a06911122ca8

 

 

LES BONNES RAISONS POUR VOUS Y RENDRE


Le rythme de vie nonchalant de la Méditerranée, la convivialité et le climat au beau fixe vous ramèneront à des valeurs saines. Entre deux séances de bronzage au bord de ses eaux d'un bleu profond, vous aurez l'occasion de visiter des sites archéologiques datant de l'Antiquité. Ajoutez à cela de longues excursions au milieu de ses paysages accidentés et rayonnants et vous aurez retrouvé tout votre capital bien-être.

 

Un climat idéal

La Crète bénéficie d’un climat méditerranéen et d’un soleil omniprésent. L’île est le point le plus au sud de toute l’Europe. Les étés sont très chauds, le printemps et l’automne extrêmement agréables et l’hiver assez doux également. Les pluies sont rares et souvent de courte durée : elles arrivent généralement entre novembre et mars.

 

 

Un accueil chaleureux

Les Grecs en général, et les Crétois en particulier, sont chaleureux et hospitaliers. Il est même très étonnant de constater qu’en Crète, tourisme et tradition cohabitent, et que les Crétois ont su conserver, grâce à leur grande force de caractère, les valeurs qui régissent leur mode de vie.

 

La Crète, grande terre d’histoire

La grande île grecque est le berceau de la civilisation minoenne. Des sites archéologiques incontournables furent découverts sur le sol de la Crète datant de la période minoenne. On peut aussi observer les témoignages des différentes occupations que l’île a subies au cours de son histoire : des constructions vénitiennes et turques ou encore des monastères byzantins
 

Commentaires

Toutes mes félicitations

Écrit par : oppagne | 03/05/2010

Bonne soirée
Marie Rose
Gros bisous

Écrit par : nicole | 04/05/2010

Bonheur de découvrir en Belgique une amoureuse de la Crête ... j'attends d'y retourner .
Merci pour ces moments devant votre blog

Écrit par : alain | 06/02/2014

Les commentaires sont fermés.