30/04/2010

CRETE NATURE EBLOUISSANTE.

Une nature éblouissante

Ophrys_gortynia3_ptiimagesCA8AED6H

 

 

 

Les amoureux de la nature ne pourront qu’être séduits par la beauté apaisante du paysage crétois, extrêmement riche et variée. Champs d’oliviers à perte de vue, orangers et citronniers, mais aussi pays de montagnes, aux gorges parfois impressionnantes. Enfin, la Crète c’est bien sûr la beauté de la mer omniprésente.

 

Des plages de rêve

imagesCA0ESON7

 

 

 

Il va de soi que le « fonds de commerce » du tourisme en Crète reste les nombreuses plages de l’île, dont certaines sont encore assez sauvages. Quelques-unes de ces étendues de sable blanc arborent des airs de lagons polynésiens. La plage de Vaï, de sable noir, abrite, quant à elle, la plus vaste palmeraie d’Europe, un paysage côtier hors du commun.

 

Une géographie propice aux activités sportives

imagesCAMGH6VJ

 

 

 

La diversité de la nature de l’île permet de pratiquer une grande diversité d’activités sportives. L’île est particulièrement recommandée aux randonneurs mais on peut aussi y pratiquer le parapente et le VTT. La Crète est aussi tout indiquée pour la plongée sous-marine et les sports nautiques.

 

La douceur de vivre crétoise

imagesCA4IDGRV

 

 

 

Les Crétois ont conservé un rythme de vie nonchalant et une authentique convivialité. Ils sont amateurs de bonne chère, arrosée de vin local, de retsina et de raki et ne perdent pas une occasion de faire la fête sur fond de musique et de danse traditionnelles

Les commentaires sont fermés.