07/02/2010

CARNAVAL EN CRETE

Différents évènements avec notamment des chasses au trésor et des défilés costumés sont prévus cette année dès la fin janvier. Dans le département du Lasithi est notamment annoncé le carnaval de Sitia qui aura lieu du 6 au 14 février. Ailleurs en Crète d'autres sont prévus : à Héraklion (du 30 janvier au 7 février), Hania, Souda, Kissamos, Palaiochora, Kalives, ...et bien entendu le plus réputé de Crète, celui de Rethymnon (du 24 janvier au 16 février)
Pour connaître le détail des dates et le programme des manifestations : se renseigner dans les offices de tourisme ou consulter les sites des municipalités concernées.

RETHYMNON

rethymnon carnaval 2010

 

 

 

 

 

 

Depuis 1960, le carnaval de Rethymnon rappelle les vieux jours.
Avec des guitares et des mandolines, les Kantadori (chanteurs) nous ramènent avec leurs mélodies et leurs chansons,au bon vieux temps.
Un trésor dissimulé dans la ville attend d’être découvert par les groupes.
Les groupes déguisés passeront par la Grande Porte et danseront dans les rues du «Petit» et du «Grand» Marché aux rythmes de la fanfare. La parade aboutira à la place des Quatre Témoins où la danse dure jusqu'au matin. Le couronnement des manifestations carnavalesques se fait avec la grande parade à l’avenue «S. Venizelos» qui aboutira à la place du Soldat Inconnu pour la fête et l’adieu au carnaval.
Les habitants de Chania aussi bien que les habitants de Héraklion prennent goût au carnaval de Rethymno, puisqu’une gondole vénitienne, voyage dans les départements voisins pour inviter le monde à participer à la fête. Le «Lundi pur», dans les villages pittoresques de Merona et de Melidonia on voit revivre les coutumes comme l' «enlèvement de la belle-fille», le «Kadis», le barbouillage, qui, associés au bon vin et aux sons de la lyre constituent une expérience unique.

 carnaval_crête

Les commentaires sont fermés.